Les Cavistes professionnels forment et informent leurs clients

Les Antisèches de mon Caviste ou Comment les Cavistes professionnels informent eux-mêmes leur clientèle des bons usages en matière de vins et alcools.

En cette période de diabolisation permanente des vins et alcools, les cavistes professionnels ont souhaité réagir en diffusant à leurs clientèles un Guide de la Consommation Raisonnée pour rappeler les grandes règles permettant à chacun de prendre ses propres responsabilités. Le premier opus du guide est toujours disponible au coût d’1,6 centime/unité + frais d’acheminement)

La première édition de ce guide a été tirée à 230 000 exemplaires et diffusée par les adhérents du SCP. Ce guide (tryptique en format A4  ; un espace vous est réservé en fin pour votre cachet de caviste professionnel) a été relooké en collaboration avec Ophélie Neiman, journaliste, bloggeuse et auteur du bestseller « le vin c’est pas sorcier ».

Des dizaines de milliers d’exemplaires des ‘Antisèches de mon caviste’ ont été déjà été distribuées en 2016. N’attendez pas pour contribuer à la diffusion de cette culture des bons usages et comportements.

Au sommaire :

  • Le Caviste, c’est qui ?
  • Quels verres ?
  • A quelle température servir ?
  • Les différents alcools
  • Connaître les doses

En option,

une carte des millésimes conçue pour être collée au guide (voir ci-contre) :

Coût : 0,18 € HT l’unité sans la carte des millésimes ; 0,23 € HT avec la carte des millésimes + frais d’envoi. Vous pouvez les commander directement sur ce site via le lien qui figure près de votre Profil.

Les adresses des cavistes qui diffusent les antisèches sont en ligne sur le site www.cavistesprofessionnels.fr/pro/pro ; nous comptons sur votre intérêt et votre relais pour installer cette forme de communication responsable auprès de nos clients.