Actualité syndicale : Création de l’UCAIR (Union des Commerces Alimentaires Indépendants pour la Représentativité)

L'activité commerciale relevée pour les mois de mars et avril 2019 reste orientée à la baisse, du fait notamment d'un repli, qui dure, des clientèles quotidiennes moyennes. Résultats du baromètre d'activité des cavistes sur près d'un millier d'observations.

Dossier syndical : Vers une convention collective unique pour tous les commerçants et artisans de bouche ?

Les cavistes interpellent les champenois à travers une Lettre ouverte adressée aux medias et responsables ministériels. Ils y dénoncent l'instrumentalisation par la grande distribution de l'appellation Champagne qui en a fait un produit d'appel, avec la complicité des producteurs eux-mêmes davantage préoccupés par leurs marchés export que par le renouvellement des ventes et de l'image du vin de Champagne en France.

Rabelais d’Or 2017 : Solene Miroglio est la lauréate Caviste des Jeunes Talents

Le 13 mars dernier, la 6ème cérémonie des Rabelais a récompensé les jeunes Talents des métiers du commerce alimentaire. Organisé sous l’égide de la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation de Détail), ce temps fort met en lumière des professions majeures en termes de dynamisation et d’animation des centres villes et tous les représentants des fédérations patronales nationales représentatives ont ainsi pu récompenser une nouvelle recrue sortie récemment d’une des centres de formation mis en place par les banches.