Les actualités Cavistes de notre partenaire RICARD

Un nouvel écrin pour valoriser Perrier-Jouët Grand brut

Perrier-Jouët orchestre le lancement de sa cuvée historique Grand Brut dans sa nouvelle forme de flacon et a choisi les caves Nicolas comme partenaire avec une primauté au 1er juin 2019. Ce lancement intervient dans le cadre d’une évolution de la gamme classique composée de Grand Brut, Blason Rosé et Blanc de Blancs (Blanc de Blancs lancé dans cette nouvelle forme en octobre 2018 et Blason Rosé en décembre 2018).

Avec plus de 200 ans d’histoire, la Maison Perrier-Jouët est une grande Maison de Champagne célèbre pour son expertise inégalée dans l’art de révéler toutes les nuances du  Chardonnay, le cépage signature de la Maison. Reconnue pour ses cuvées iconiques de prestige Belle Epoque, Perrier-Jouët avait besoin de créer une identité unique également sur sa gamme classique.

Voir présentation de la gamme Perrier Jouet

Photo de la nouvelle bouteille de Perrier Jouet sur une petite table dans une cave de Champagne

La cuvée Perrier-Jouët Grand Brut,  déjà largement plébiscitée par les experts sera d’autant plus mise en valeur avec cette nouvelle forme aux courbes élégantes et modernes, héritée de l’histoire de la Maison.

Cette cuvée, dont le vin reste identique et toujours au même niveau de qualité, a désormais tous les attributs pour prendre sa place en toute légitimité aux côtés des Maisons de champagne ultra-premium.

Elle constitue également une alternative pour les consommateurs, qui pourront (re)découvrir ce champagne au style floral et complexe, si singulier.

Une forme héritée de Blason de France

L’élégance intemporelle des cuvées classiques de Perrier-Jouët est reflétée dans un flacon distinctif : un col élancé avec des épaules légèrement arrondies s’inspirant d’une cuvée historique, Blason de France, premier assemblage provenant de la vendange de 1955.

A l’époque où le champagne était contenu dans des flacons aux formes rectilignes, dits de forme « champenoise », la Maison Perrier-Jouët a su démontrer son avant-gardisme en lançant cette cuvée historique.
Avec ses courbes subtiles et gracieuses, Perrier-Jouët Grand Brut rend hommage au style foral et complexe de la Maison Perrier-Jouët.

l'ancien format de la bouteille Perrier jOUET ET LE NOUVEAU

Le renouveau de la gamme : entre authenticité, héritage et modernité

Présentation du nouveau format de la bouteille Perrier Jouet

La Cuvée grand brut en quelques notes

« Perrier-Jouët Grand Brut est la cuvée sur laquelle Perrier-Jouët a bâti sa réputation ; une cuvée raffinée et équilibrée qui révèle les notes florales du Chardonnay ».

Hervé DESCHAMPS, Chef de caves.

FLORAL – HARMONIEUX

L’histoire de Perrier-Jouët Grand Brut commence véritablement en 1846 lorsque la Maison crée la cuvée K, première cuvée au monde plus faiblement dosée en sucre et connue de nos jours sous l’appellation « brut ». Selon les registres de la Maison, la cuvée K contenait un niveau de sucre inférieur à 5%, alors que les champagnes de l’époque se situaient aux alentours de 40%. Le Chef de caves Hervé Deschamps sélectionne les vins les plus délicats provenant de cinquante crus différents. Ces derniers sont sélectionnés en fonction du cépage Chardonnay, le cépage signature de la Maison, et dont l’élégance est sublimée par la structure du Pinot Noir du Nord de la Montagne de Reims ainsi que par la rondeur du Pinot Meunier de la Vallée de la Marne.

NOTES DE DÉGUSTATION

  • À l’œil : Une robe d’une belle teinte mêlée d’or et d’argent.
  • Au nez : de délicats arômes floraux ravivés par une harmonie de fruits frais, des notes beurrées briochées et vanillées.
  • En bouche : l’attaque est franche, le vin structuré et équilibré présente une belle rondeur et persistance généreuse.

Accords : Filet de volaille accompagné de jeune poireau et de pamplemousse.

Dosage : 8 à 10 grammes par litre.

Perrier Jouet deux coupes mets vins

Contact Cavistes Ricard :

Alex Ternant : alex.ternant@pernod-ricard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *