L’école supérieure du Vin à Perpignan ouvre une nouvelle formation !

Les cavistes n'ont en théorie pas besoin de formation. Mais dans les faits, au delà de l'expertise qu'ils sont tenus, pour répondre aux attentes de leurs clientèles, de réactualiser régulièrement sur leurs produits, ils doivent aussi acquérir les compétences permettant de maintenir durablement une activité complète de commerçant spécialisé, confronté à un environnement économique en pleine mutation.

Déconfinement : les protocoles sanitaires à mettre en œuvre à compter du 19 mai

La sécurité des clients et des salariés pendant la crise du Covid-19 est la priorité absolue de tous les commerces. Le présent protocole a pour objet de présenter les engagements permettant l’ouverture des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.Le présent protocole…

Les cavistes solidaires des vignerons frappés par le gel

Nous apportons tout notre soutien aux vignerons touchés par le gel de ces derniers jours. A cette crise sanitaire déjà compliquée s’ajoute une période climatique qui fragilise la nature. Nous savons que cette situation a été difficile pour certains d’entre vous et sommes de tout cœur avec tous les vignerons dans…

Contre la multiplication des arrêtés préfectoraux qui diabolisent toute consommation d’alcool en France – L’Intervention du Président du Syndicat des cavistes professionnels Patrick Jourdain au Conseil Spécialisé de France Agrimer le 20 janvier 2021

Le Conseil spécialisé est l’instance qui organise les relations entre les services du Ministère de l’Agriculture et met en œuvre la politique agricole en concertation avec les représentants des filières agricoles. La filière viticole est représentée par ses responsables des bassins de productions et de toutes les institutions de…