Les Antisèches de mon caviste

20160603 doc antisches caviste final process 6Votre caviste professionnel vous offre des antisèches ! Pour savoir quand et comment boire votre bouteille, comment la refroidir, la décanter, quels verres choisir, et quelles doses respecter, ce mini guide suffit !”

Les Antisèches de mon caviste sont enfin disponibles et diffusées par les cavistes professionnels à leurs clientèles.

Relooké par Ophélie Neiman, pour que les clients des cavistes puissent profiter au mieux de leur dégustation, il poursuit le travail mené depuis 2014 avec le Guide des vins et Alcools.


Ce nouvel outil de communication, résolument pédagogique et positif, assoit le caviste dans son rôle de formateur à la dégustation et à la consommation raisonnée et conviviale.

Les Antisèches de mon caviste rappellent les règles de bons sens quant à la consommation responsable tout en les associant à de nombreux petits trucs et astuces « de caviste » quant à la conservation, au service et aux usages gourmands et pertinents des vins et alcools.

Les Antisèches de mon caviste, c’est un petit fascicule de même format que Le Guide des vins et alcools ; un petit triptyque coloré et de qualité.

Le ou la caviste pourra y ajouter ses coordonnées ainsi que, sur option, une carte des millésimes des différentes régions de production françaises de vins depuis 2000.

Pour tous renseignements, scp@cavistesprofessionnels.fr

carte millesime

Pour répondre aux demandes formulées par de nombreux clients, la commission Communication du SCP, présidée par Dominique Fenouil, dirigeant et fondateur du repaire de Bacchus, a décidé d’associer la sortie du nouveau guide à une carte des millésimes (sur option), placée à l’intérieur du feuillet.

Les notations établies sont le fruit d’un gros travail collectif. La méthode retenue s’appuie sur la moyenne de plusieurs notations d’experts (Le Point, La RVF, Gault et Millau, Le Savour, Nicolas, Repaire de Bacchus, courtiers piqueurs de Bordeaux et ceux de Loire, Bettane & Desseauve et enfin Parker, comptant  pour deux du fait de sa totale indépendance, …) et des avis des Cavistes réunis dans différentes instances du SCP.