Adhérez

Pour 60  € par an, vous disposez d’un accompagnement syndical efficace et vous rejoignez une vraie communauté, celle des commerces spécialisés

 Le Syndicat des Cavistes Professionnels (SCP) est l’organisation professionnelle représentative des commerces spécialisés en vente à emporter des vins et/ou alcools, quel que soit le modèle d’entreprise : cavistes indépendants ET chaines de cavistes. 

Le SCP représente donc les cavistes PARTOUT où des décisions sont prises qui auront des conséquences sur la pratique de l’activité.

Attention, nouveauté: le service de médiateur de la consommation, aujourd’hui obligatoire de par la loi, est maintenant inclus dans le coût de l’adhésion syndicale.

Donc, n’hésitez plus et adhérez ou renouvelez votre adhésion.

Tout manquement à ces obligations d’information est passible d’une amende administrative de 15 000 euros maximum pour une société”,

voir rappel législation).

Votre adhésion permet donc d’accroître cette représentativité et d’améliorer notre capacité de faire entendre les spécificités des cavistes (conventions collectives, prévoyances, formations professionnelles, règlementation de la vente d’alcool, médias, stratégies filières, droit du travail, etc) donc de défendre vos intérêts directs.

logo_scp

Nous intervenons notamment via la CGAD et l’U2P ou en direct, auprès des services du Premier Ministre ou de la Présidence, à la DGT, au Ministère de l’Intérieur, auprès de l’Assemblée nationale et du Sénat, auprès des préfectures.

Nous sommes également en relation avec les organisations professionnelles des autres commerces spécialisés alimentaires et de proximité, le SCP est aussi membre du Conseil Spécialisé Vin et Cidre de FranceAgriMer et en contact avec le Syndicat des Brasseurs Indépendants.

Depuis le début de la crise de la covid-19, l’action du SCP a permis de compléter les dispositifs d’accompagnements des entreprises réduisant le nombre de cavistes oubliés de ces dispositions. Les cavistes ont pu rester ouverts et limiter les pertes ; leur rôle en tant que commerce de proximité s’est accru et leur positionnement aux yeux de leurs fournisseurs est grandi grâce aux opérations collectives qui ont permis à la profession de rester bien visible.

Nous sommes également liés aux associations de cavistes à l’étranger, notamment avec les associations italiennes de cavistes Vinarius et AEPI.

Des membres du SCP sont par ailleurs membres de la Fédération des Cavistes Indépendants, qui propose aux cavistes indépendants, pour une cotisation différente, des services utiles à ce modèle d’entreprises (voir site de la FCI).

La FCI dispose d’un siège en tant que membre de droit au CA du SCP.

En tant qu’adhérent, vous pouvez :

  • Disposer d’informations rapides sur les nouvelles mesures, modifications règlementaires, aides aux entreprises, dispositifs sociaux spécifiques aux cavistes, etc… (emails circulaire et accès aux pages intérieures du site)
  • Rejoindre un réseau efficace permettant de répondre aux problèmes que vous rencontrez en tant que chef d’entreprise
  • Donner votre avis pour faire VRAIMENT évoluer la profession
  • Participer à des évènements exceptionnels (Concours, réunions en région viticoles, dégustations partenaires)
  • Participer à des opérations de communication collectives et vous rapprocher des relais médias partenaires
  • Bénéficier d’attentions et conditions préférentielles auprès de nos partenaires
  • Participer à des moments conviviaux pour rencontrer vos confrères et consœurs cavistes professionnels

Adhérez dès aujourd’hui :

Cotisation de 60 euros par point de vente.

POUR ADHERER :

Formulaire à renvoyer  à télécharger  & RIB pour virement si besoin.

OU

En ligne : S’inscrire/Se Connecter puis se créer un compte puis suivre fil d’informations sur ce site.

 

Ci-dessous : souvenir d’une AG 2020 en Champagne, sous le soleil et entre deux confinements … Avec le SCP, les cieux s’éclaircissent ! (: 

Ag cavistes 2020 en Champagne

Laisser un commentaire