EDITO du Président

De retour d’une assemblée générale particulièrement enrichissante en échanges, je suis très heureux de vous présenter notre nouvelle lettre d’information qui permet de faire remarquer que chez les cavistes il n’y a pas de « ielle » – le mot caviste servant autant pour les femmes que les hommes.

En effet, ce 48ème numéro est consacré à nos consœurs cavistes !

Je peux également me féliciter que dans les qualifications pour la finale du concours du Meilleur Caviste de France 2022 (MCF), plusieurs collègues (féminines, tiens encore un mot qui n’a pas de genre) sont toujours dans la compétition pour la deuxième étape. Elles sont au nombre de sept !

Serait-ce donc un signe précurseur chez les cavistes ?

Je souhaiterais aussi faire passer un message à nos partenaires vigneron(ne)s qui subissent une forte augmentation des prix des matières premières. Mais attention, les cavistes ne sont pas la variable d’ajustement des prix de vos vins.

Si vous revoyez vos prix caviste à la hausse, n’oubliez pas non plus d’augmenter vos prix à la propriété… Nous sommes vos ambassadeurs dans nos régions. Ne détruisez pas notre image et notre métier !

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et de passer un bel été et surtout… de retrouver la convivialité qui nous a tant manqué pendant ces périodes difficiles.

Le Président

 

 

Laisser un commentaire