Mets & Vins, Les nouveaux accords – le livre du Meilleur caviste de France est enfin sorti !

Le champion 2014 du Concours du meilleur Caviste de France, Stéphane Alberti, vient de sortir un astucieux guide.

Cet ouvrage est préfacé par le président Yves Legrand, qui fut également président du jury du concours du meilleur Caviste de France qui révéla le jeune caviste auvergnat.

IMG_4450 (2)

Stéphane Alberti y propose, en tant que caviste au fait des besoins et des attentes des amateurs actuels, des accords mets-vins qu’il puise aussi bien dans les traditions classiques de la grande cuisine de terroir (bourguignon d’origine, il garde la mémoire de ces arts culinaires qui font encore rêver) que dans une modernité propice aux expériences gustatives insolites et originales.

Il propose aux gourmand(e)s des clés pour choisir avec confiance les vins, bières ou spiritueux qui accompagneront les plats et mettront en valeur la table.

Des accords mets-vins de caviste, à vendre chez les cavistes ?

mag ceyratbis

Pratique, adapté à tous les goûts et gammes de prix, l’ouvrage est enrichi de nombreux résumés, tableaux synthétiques et index qui facilitent son utilisation.

Prix de vente aux consommateurs de 16,90 euros. Edition Christine Bonneton.

Idéal pour la fin d’année, il est disponible dans les librairies, sur internet et quelques pôles culturels dans les grandes surfaces.

Egalement disponible dans les deux caves de son auteur dans le Puy-de-Dôme  (Cave Vin Passion, à St Amand Tallente et Ceyrat)!

Si vous êtes intéressé(e)s par la diffusion de cet ouvrage, vous pouvez contacter l’éditeur ou n’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt pour une action commune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *