VINO SEMPER : des coopératives bien orientées

logo-Vino-SemperVino Semper, pour préparer le marché de demain

Nos partenaires-privilégiés accompagnent la démarche menée PAR le Syndicat des Cavistes Professionnels, POUR les Cavistes.

L’enquête téléphonique annuelle sur les Cavistes (Etude Equonoxe/Vino Semper) est bientôt teminée. Merci de l’accueil souvent positif que vous avez fait à nos enquêtrices. Ces données permettent à ceux qui s’intéressent aux cavistes et à leur développement des éléments qui valorisent économiquement le travail des cavistes et permettent de préparer l’avenir. Tous les cavistes professionnels sont invités à la réunion de restitution de ces études qui aura lieu le 27 septembre prochain (Paris). Pour tous renseignements.

Nos partenaires-privilégiés :

Baron Philippe de RothschildChampagne de CastelnauThiénot FranceVranken-Pommery Monopolelogo uns centr

Focus sur :

logo uns centr

Sous l’égide de l’UNSCV (Union Nationale des Structures Coopératives Viticoles) 16 coopératives ont décidé en 2016, de soutenir les cavistes. Elles représentent des vignerons de toute la France.

Leur adhésion au club Vino Semper permet de financer le travail d’études et toute l’animation syndicale du SCP pour valoriser le circuit des cavistes. Merci de l’attention que vous porterez aux cuvées qu’elles réservent aux cavistes (voir page Actualités commerciales Vino Semper des partenaires UNSCV).

logos groupe des coops unscv

 
De bien belles bouteilles…

La demande du marché du vin s’oriente toujours plus clairement vers des produits différenciés, plutôt « haut de gamme ». Les coopératives ont entendu cette évolution …


Les coopératives ont mit en place les exigences nécessaires tant sur la matière première, c’est-à-dire le raisin, que sur la connaissance du terroir.

Ainsi, l’offre coopérative propose aujourd’hui des vins ambassadeurs de leur appellation, marqués par la tradition et l’authenticité de leur production. Cette démarche de « premiumisation » s’accompagne d’un développement technique important dans les centres de production des caves.

Notamment, les caves s’attachent à faire une vinification la plus douce possible pour laisser le terroir s’exprimer au mieux tant avec des vins frais et fruités qu’avec des vins complexes et structurés, laissant s’exprimer la profondeur et le tempérament de ces vins.

Les caves ont acquis une connaissance parfaite du terroir de leurs adhérents et savent sélectionner des terroirs de caractère, très qualitatifs, reconnus depuis plusieurs générations.

De même, ces cuvées particulières font l’objet des plus grands soins au moment du conditionnement, bouteille différenciante, étiquette haut de gamme …

Venez découvrir quelques unes de ces bouteilles réservées au circuit des cavistes sur la page des actualités commerciales des coopératives partenaires Vino Semper.